Vous voulez souder votre amour? Essayez de vivre séparément!

Selon la cinéaste Sharon Hyman, il y a les couples, les amants...

et ceux qu’elle nomme SÉPARAMANTS : des couples unis qui vivent heureux chacun chez soi!


Que la distance soit de quelques mètres ou plusieurs milliers de kilomètres, de plus en plus de couples découvrent que la flamme de l’amour et de la passion s’attise mieux en s’octroyant un peu de temps et d’espace chacun de son côté.


Pour la première fois dans l’histoire de notre culture, un couple sur quatre dort dans des lits séparés, et ce qui est encore plus étonnant, un sur dix est formé de sépar♡amants à part entière, qui dorment chacun sous son toit! Comme Sharon Hyman et son partenaire vivent eux-mêmes sépar♡amant depuis 15 ans, qui serait mieux placé qu’elle pour explorer cette remarquable mutation démographique des couples modernes?


Il suffit d’observer la hausse vertigineuse des taux de divorce pour constater que l’approche uniformisée qui régissait autrefois les rapports amoureux ne fonctionne plus.


Le temps est venu de sortir des sentiers battus. Ou du domicile conjugal.


SÉPARAMANTS : ILS VÉCURENT HEUREUX CHACUN CHEZ SOI mettra ses spectateurs au défi de réfléchir à différents choix : quelle est la meilleure façon pour chacune et chacun de nous de faire durer l’amour? Notre société a beau nous encourager à vivre ensemble, la capacité d’assumer la solitude constitue peut-être l’ingrédient secret d’une relation réussie.


L’auteure et cinéaste Sharon Hyman se propose de s’introduire dans les chambres à coucher (séparées, bien entendu) de toutes sortes de sépar♡amants afin de découvrir pourquoi ces amoureux ont choisi de faire domicile à part. Couples de même sexe ou de sexe opposé, célèbres ou non, avec et sans enfants.

Quel est le secret de leur bonheur?


Toujours fine mouche, Sharon Hyman mettra à profit l’approche documentaire ainsi que le style humoristique et confidentiel qui la caractérisent pour tenter de répondre à une question philosophique plus fondamentale : Quelle est la meilleure façon de faire grandir l’amour et durer la passion?


Surnommée « notre Woodette Allen » et louée pour son style autobiographique inédit, encore tout récemment pour son documentaire applaudi par la critique, NEVERBLOOMERS : THE SEARCH FOR GROWNUPHOOD (À LA RECHERCHE DE L’ÂGE ADULTE), Sharon Hyman parvient une fois de plus à cerner l’esprit de notre siècle.


Avec humour et franchise, SÉPARAMANTS démontrera que les modèles à l’emporte-pièce n’ont rien à voir avec l’amour.


Parce que la meilleure façon de demeurer ensemble, c’est parfois... de demeurer chacun chez soi!

ENGLISHAPARTNERS.html